Les Fauves du Vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles de la guilde

Aller en bas

Règles de la guilde Empty Règles de la guilde

Message par Elyra Lun 6 Juin - 21:38

Voici quelques règles de la guilde :

- la guilde est ouverte à tout le monde, qu'il soit confirmé ou non en RP, chacun fait son aventure avec son propre style de RP.

- aucune insulte comme "noob", ou "il sait pas RP lol"ne sera tolérée. Il y aura plusieurs sanctions : soit vous êtes rétrogradé, soit vous recevez un simple "avertissement", soit vous êtes renvoyés de la guilde. Sachez qu'au moment où vous proférez une insulte, vous perdez de la crédibilité et de la sympathie de la part de la guilde.

- il n'y aura pas QUE des discussions RP. Et oui, parfois, il est bon de souffler un peu et de parler de dernier film au cinéma, des cours qui nous tracassent, etc. Car on est une guilde, oui, mais on est aussi une sorte d'amis, une bande de potes. Le RP c'est bien, mais quand le moment n'est pas au RP, il faut savoir le dire et exprimer nos tracas. Je précise que pour ces discussions-là, les parenthèses ne seront pas obligatoires.

- vous n'êtes pas obligés de vous connecter 20 fois par semaine, être super actif dans la guilde, sur le forum. Vous pouvez avoir une vie en dehors de WoW, eh oui ! Je serais moi-même quelques fois absente pendant quelques temps. Mais quand vous vous reconnecterez, il y aura toujours du monde pour partager un bout de RP avec vous.

- vous avez dû vous en apercevoir, je veux privilégier le côté conviviale. Car si on veut que le RP marche, la guilde doit paraître abordable, sans snobisme. C'est souvent dur de trouver sa place dans une conversation RP qui a commencé sans nous (oui, c'est du vécu haha !), mais s'il y a de la sympathie, de la tolérance, chacun trouvera sa place.

- en lien avec le point au-dessus : on est tolérant aux erreurs. Bien sûr, si quelqu'un débarque avec "bjr ^^ je suis en quête d'un monstre !! help svp, je sais pa où il est", déjà il sera recadré et on se séparera sûrement de lui, mais si quelqu'un ne sait pas réellement RP, qu'il apprenne tout seul et en regardant ceux qui sont un peu plus expérimentés.

- des événements RP du type "soirée dans une taverne" ou "promotion de grades" seront organisés.

- même si je ne suis pas là pour approuver la création de tel événement (dès l'instant que ce n'est pas la promotion de grades !), vous pouvez organiser cela vous-même. Personnellement, tout ce qui est "raid", "champ de bataille" et "donjon", je n'organise pas d'événement comme cela, mais si VOUS en avez envie, VOUS pouvez le faire !

Quartier général : le Solitaire Bleu (The Blue Recluse), quartier des Mages, Hurlevent.


N'hésitez pas à me faire des suggestions d'amélioration du forum, de la guilde !

Elyra
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum